lundi 18 décembre 2017

Science et Société

vive le Noel !

     LA MAGIE DE NOEL

Avant, pour écrire une lettre au père Noël il fallait savoir écrire, dessiner et avoir de l’imagination ! Déjà quelques semaines avant Noël on se demandait ce qu’on aimerait bien recevoir de la par du père Noël  ?! On inventait des objets ou des jouets qu’on aimerait bien! Ensuite on prenait une jolie feuille de papier, des crayons de couleur et on écrivait une lettre au père Noël… Il fallait le faire avec soin, écrire joliment et sans fautes et ensuite on faisait le plus joli dessin de la chose (jouet) dont on rêvait  … ...on posait la lettre sur le bord de la fenêtre et le père Noël la récupérait dans la nuit mais seulement chez les enfants sages et ceux qui travaillaient bien à l’école…  ...et pour ceux qui n’étaient pas sages ou qui avaient de mauvaises notes à l’école il déposait directement un fouet en bois  !!! Il était destiné aux parents pour qu’ils s’en servent sur les fesses de leurs méchants enfants  !! Lorsque le père Noël  ramassait les lettres il fallait quelques fois qu’il demande de l'aide aux parents de l'enfant pour avoir plus de détails sur le souhait de leur enfant... et comme ce sont les parents qui savent mieux ce qu’il faut à leur enfant, ils disaient au père Noël qu’ils s’occuperaient eux mêmes des cadeaux  ! Ainsi, le papa ou quelque fois le grand-père fabriquait une voiture de pompier ou une maison de poupées en bois et la maman des poupées avec des morceaux de tissu...  … Et ainsi la magie de Noël touchait toute la famille  !!  

Aujourd’hui il n’y a plus rien de tout ça  !!! Aujourd’hui on a ramené la magie de Noël et l’imagination des enfants à un catalogue de chez «   jouet club  » !! et à une  «commande »  chez le père Noël que la famille fait au supermarché (ou autres magasins de jouets)   et pire…. ce sont les enfants  « méchants »  qui ont le plus de jouets  !!! Parce-que soit disant « ca va peut-être le motiver à mieux travailler a l’école  » !!!!

On n’est pas dans la science fiction là ???!!!!

L'inversion de la courbe du... ...Q.I.

 

L'inversion de la courbe du... Q.I.

Alors que le Q.I. augmentait exponentiellement depuis des siècles, il est en baisse depuis quelques années. Décryptage d'un phénomène passé sous silence.

PAR GAUTHIER SIMON

Quatre points ! Voilà de combien le quotient intellectuel (Q.I.) moyen français a baissé entre 1990 et 2009 et atteint environ 98. L'information, relayée par Le Monde, est tout à fait sérieuse : elle est issue d'une recherche (PDF) menée par deux spécialistes, Edward Dutton et Richard Flynn. Mais elle ne signifie pas que les Français sont soudain devenus plus bêtes que leurs voisins : la diminution du Q.I. est globale. Elle touche aussi bien la Norvège, le Danemark et le Royaume-Uni.

Plus inquiétant encore, le fossé avec le niveau de Q.I. des années 1950 ne peut que s'accentuer, selon les estimations du professeur britannique Richard Flynn. D'après « l'effet Flynn », théorisé par le chercheur du même nom, le seuil maximal de Q.I. aurait été atteint au siècle dernier en raison de l'amélioration très nette des conditions d'existence. Les scientifiques de la planète tentent donc de trouver, tant bien que mal, des facteurs explicatifs à cette baisse inquiétante. Toutes les hypothèses, même les plus saugrenues, sont mises sur la table. Elles vont du déclin de l'éducation à la moindre reproduction des personnes dites « intelligentes »...

Les perturbateurs endocriniens dans le viseur

Toutefois, les hypothèses les plus sérieuses sont l'environnement, la chaîne alimentaire et l'accélération du rythme de vie. Dans Le Cerveau endommagé, l'endocrinologue Barbara Demeneix est alarmiste sur la dégradation des capacités intellectuelles des générations futures. L'universitaire braque les projecteurs sur les perturbateurs endocriniens présents dans notre environnement (pesticides et plastiques) et notre alimentation (additifs et contaminants). Ils nuiraient au développement neurologique. Les effets sont connus et dénoncés depuis les années 1970, mais la législation européenne continue à les minimiser, comme le rapporte l'étude menée en 2015 par les professeurs Flynn et Dutton qui regrettent les seuils élevés de Bruxelles pour qualifier une substance de « perturbateur endocrinien ».

Et dans tout cela, quid des effets du cannabis et de l'alcool, que l'on décrit souvent comme abrutissants ? D'après une étude américaine menée en 2016, la consommation plus en plus précoce d'alcool favoriserait en effet la baisse du Q.I. Par contre, le cannabis n'aurait aucune incidence.

 

 

Oh la vache !

OH LA VACHE ! 

Une vache nait, elle tête sa maman vache et puis elle grandit et commence à manger des herbes, des céréales et de la farine (faite avec on ne sait pas quoi?). Elles sont rapidement vaccinées et puis gavées d’antibiotiques pour ne pas tomber malades … ...Et puis, arrivée à un certain âge, le fermier la fout enceinte ! Bien sur tout stérilement avec une seringue et du sperme congelé (et décongelé), la pauvre vachette ne connaît pas la plaisir d'un taureau ! Elle n’en a même jamais vu! Parce-que là ou elle vit il n’y a que des vaches femelles!!!  Une fois mise en cloque elle porte ses bébés dans son ventre, elle accouche dans la douleur  (comme chez les humaines) et puis elle regarde ses bébés ! Il y a un garçon – un veau  et une fille-une vachette comme elle. Elle se demande même si ce bébé garçon est malade car il n’a pas de mamelles !! (Rappelez-vous, elle n’a jamais vu un bœuf!) Mais bon… elle donne la tété a ses deux bébés comme une bonne mère et puis au bout de quelques temps on lui retire ses bébés!! Elle ne comprend pas pourquoi!!! Elle voit son fils partir dans un grand camion ou c'est écrit  « Bigard » et sa fille est mise dans un box à part et elle n’est plus nourrie avec du lait mais avec d'autres choses... (Revenez au début de l'histoire).

La pauvre vache ne comprend toujours pas, jusqu’au moment ou le fermier la met dans une box et branche ses mamelles sur une machine bizarre qui ne pompe pas mais qui aspire son lait. Pour la première fois elle est inquiète mais soulagée... Au cours de la semaine suivante on ne la branche pas une seule fois par jour mais deux! Une fois le matin et une deuxième fois le soir! 

La vache a compris qu’on lui fait vivre tout «ça» juste pour qu’elle donne son lait  !!! Les hommes l’ont nourrie, foutue enceinte, fait accoucher dans la douleur puis enlevé ses bébés (ils ont même tué le veau parce- que les hommes ne garde pas les veaux … ils ne donnent pas de lait … donc ils ne servent a rien ... mais ça la vache ne le sais pas) et tout ça juste pour avoir du lait  !!! 

La vache se dit que les humains sont bien dans la science fiction

Ps.

Des chiffres    -une vache donne 20 à 30l de lait  par jour

                        -une vache en 1 an donne 6000 litres de lait =20000 verres de lait 

                       Si tu bois 1 verre par jour ,il te faut  50 ans pour consommer tout le lait.

 

La Propagande

   Je me souviens de la propagande communiste, j’ai vécu ça … …et surtout de l’absurdité de cette propagande comme par exemple en Pologne dans les années 70... Nous avons vécu le « cataclysme de l’abondance » : « on a trop de blé et de betteraves… mais heureusement nos amis de l’URSS vont nous acheter (bien sur à un prix très bas) tout le surstock …on est sauvé ! » C’est une conversation que j’ai entendu quand j’étais enfant… Maintenant quand je pense que les gens à l’époque ont cru à « ça » ! ! ? Rien que l’expression « cataclysme d’abondance » ! ! Il fallait être content d’en avoir trop ! Et ne pas se plaindre ! Mais bon, je suis sur que vous trouvez ça (comme moi) très con! Rassurez-vous ici aussi (en occident) on nous prend pour des cons et encore plus que les communistes dans les anciens pays de l’est…

   Maintenant la propagande elle sert à faire du fric ! Et bien sur à enrichir les plus riches et appauvrir les plus pauvres. Se sont toujours les partis politiques qui font ça mais sous l’influence des lobies de toutes sortes et des banques (une élite très riche). Et même si vous n’avalez pas le «  morceau » du premier coup on vous remet « par derrière » parce qu’il faut que leur logique passe ! Un exemple ? : Les émigrés qui viennent en bateaux par millions d’Afrique du nord… et en même temps il y en a des milliers qui meurent en essayant de venir… Les politiques ont essayé tout au début de jouer le jeu du « humanitarisme » en disant « on ne peut pas regarder les gens se noyer comme ça sans rien faire, se sont de pauvres gens qui fuient la guerre, les massacres, la pauvreté extrême… nous les occidentaux sommes obligés de leur venir en aide et de les accueillir chez nous ! » … Mais au fil du temps ils se sont rendus compte (les politiques) que la majeure partie de la population occidentale n’est pas d’accord pour accueillir toute la misère du monde (avec les problèmes internes, religieux, et avec leur violence) et que les populations de plusieurs pays ont dit ouvertement qu’elles ne veulent pas de ces « gens-là ».  Les politiques ont donc changé de chanson (bien-sur sur la pression du grand patronat)... et maintenant ils nous disent que «  en 2022 il va nous manquer de la main-d’œuvre et que finalement ça nous arrange de recevoir ces « gens-là » comme ça ils vont travailler pour payer nos retraites.. » Et du coup vous vous êtes dit « à bon ? si c’est pour payer ma retraite… là, je suis d’accord ! Ils peuvent venir ! «  Ça y’est ! Vous avez avalé le morceau !! Vous pourriez penser que je suis de l’extrême droite … vous auriez tort car je suis aussi émigré… La venue en masse de tout ces émigrés arrange bien les partons des grosses entreprises parce qu’ils seront chez vous dès demain et ils sont prêt pour travailler pour la moitié de votre salaire, ils vont prendre vos places, les patrons vont gagner beaucoup d’argent et vous… …vous toucherez le RSA…

   Il y a aussi la propagande qui fait de vous de grands consommateurs (et oui ! il faut enrichir les riches en leur achetant des choses qui nous servent a rien !).Un exemple ? Le voilà : les « Box » d’accès à internet de toute sorte ! Quand vous les achetez (plutôt louez) on vous dit que vous avez des communications illimitées sur les téléphones fixes de plus des 150 pays ! La télé avec plus des 60 chaines et pleins d’autres choses… Et ça vous sert à quoi tout ça ? ? ? Vous avez déjà appelé la Hongrie ? Ou le Pakistan ? Ou encore le Tchad ? ? ? Et à la télé vous regardez combien de chaine ? Il faut savoir aussi que quand vous achetez des chaines télé vous achetez surtout le droit de regarder des PUB ! hé hé hé ! ! !(c’est fait pour vendre encore plus ).

   Autre exemple : les Smartphones ! Quand on regarde les PUB a la télé pour les téléphones on voit qu’on peut tout fait (y comprit aller sur la lune !) et vous en faite quoi ? Vous téléphonez envoyez des SMS et MMS  consultez de temps en temps internet ou vous profitez du GPS… Franchement vous utilisez moins de 20% des possibilités de votre Smartphone… si vous êtes un grand patron il vous sert beaucoup plus mais pour une fille de 11 ans il sert à quoi ? Par contre vous payez ! ! Comme pour la télé ! ! ! Et en plus vous consommez plus d’énergie et plus de matière première donc vous polluez… (Juste pour info, aujourd’hui en Europe il y a une centrale nucléaire et demi qui tourne juste pour charger les téléphones portables ! ! ! et pour extraire toutes les matières premières pour fabriquer un écran télé il faut déplacer plus de 12 mètre cube de terre ! ! !)

   J’ai peut-être éveillé votre conscience écologique ? Soyez tranquilles les lobbyistes ont pensé qu’il y aura des gens comme moi et ils ont anticipé leurs propagandes ! ! ! (ce ne sont pas des cons non plus et surtout ils ne veulent pas perdre d’argent !).

   Aujourd’hui on vit à crédit sur terre, je veux dire qu’on consomme plus de matière première que la terre peut en produire. En 2017 on va consommer une planète et demi et en 2035 deux planètes (si tout va bien…) ! ! ! Mais la propagande est là pour calmer nos esprits ! ! On nous dit que «  ça y’est ! ! On a trouvé une exoplanète (une planète qui ressemble à la terre) seulement à 2 années lumière de chez nous ! ! ! » … Vous en dites quoi ? ? « Super ils ont trouvé une autre planète ! Donc on peut consommer comme avant ! ! Youpi ! ! » La majeure partie des gens qui écoute des infos comme ça n’a aucune idée de ce que représente un voyage de « 2 années lumière » ! ! !   Déjà qu’on ne maîtrise pas la vitesse de la lumière (et on ne la maîtrisera probablement jamais !) et même si un jour par miracle on la maîtrise il faudrait construire encore un vaisseau puis partir pour un voyage de 2 années pour aller et 2 années pour revenir et quand ils vont revenir sur terre on ne serra peut-être plus là… …puisque le temps pour nous va  passer beaucoup plus vite que pour eux ! ! ! Donc ça ne sers à rien d’y aller ! Il faut plutôt prendre soin de notre planète !

   Un dernier exemple c’est le « 7ème continent ». Vous avez certainement déjà entendu parler de ce continent au milieu de l’océan  qui est constitué de nos déchets plastiques ! Si non c’est simple : tous ce que vous jetez par terre (en plastique) grâce à la pluie fini dans les rivières puis dans la mer et avec le courant océanique ça se regroupe sur une surface grande comme un continent ! ! Et ça depuis année 50 ! ! La pollution est devenue tellement importante que les écologistes ont commencé à tirer la sonnette d’alarme ! ! Toute cette pollution fait mourir des oiseaux et des poissons… ! Mais ça y’est !! (Attention propagande!) « Un étudiant néo zélandais a inventé une machine à nettoyer tout ça ! » … super ! On peut balancer de nouveau nos bouteilles en plastique par terre ! ! ! Bah…en réalité le « fameux étudiant »  a eu juste une idée et il a encore rien construit et même si un jour son invention voit le jour on n’est pas sur qu’elle va fonctionner…Mais la propagande a réussi à calmer nos esprit … on peut consommer comme avant et même plus !

  En temps qu’émigré d’un ancien pays communiste je suis « vacciné » contre la propagande et je le réflexe de ne pas croire tout ce que j’entends … mais la majeure partie de la population ne se rend même pas compte à quelle échelle elle est manipulée ! !  On est déjà depuis long temps dans «Le  Meilleur des mondes » de Haxlley ou « 1984 » de Orwell ou encore « Nous » de Zamiatin ! Là il suffit juste de changer le mot « totalitarisme » par « consommation » ! !

   Il n’y a pas que les politiques qui nous prennent pour des cons mais même de simples agences publicitaires qui font des spots pour la tv ! ! Là aussi j’ai quelques « petit bijoux » que j’ai vu et entendu à la télé ! ! 

Voilà quelques exemples : le déodorant « ADIDAS » avec « capsule de fraîcheur active par le mouvement » ? ? ? Dans le spray il doit y avoir des nano-capsules qui, une fois secouées, dégagent de la fraîcheur ? ? ? (je vois que ça .. ! ?). Un autre : le dentifrices Colgate avec « cristaux fraîcheur » ! J’ai jamais entendu parler de « cristaux » qui soient frais ! ! Et le meilleur pour la fin : la coloration pour les cheveux de la  marque L’Oréal aux «  extraits des perles » ! ! ! Je sais qu’on peut compresser un fruit pour extraire du jus … mais compresser une perle (précieuse, très dure et cher) pour extraire « quoi » ? ? et en plus faire ça juste pour mettre dans une coloration ? ? C’est con ! !   Et la dernière de chez L’Oréal : une coloration  avec «  éclat de brillance » ! ! ! Les scientifiques de chez L’Oréal ont réussi a attraper un « éclat » (un éclat de la lumière je pense … ?) et ils on réussi à enlever juste de la « brillance » ! ! ! Ils sont vraiment forts chez L’Oréal ! ! Ou tout simplement on est dans la science – fiction !! 

Drôle de Monde

DRÔLE DE MONDE

  On vie dans un drôle de monde!!! Dès qu’on voit un arabe avec la barbe on se dit “celui là doit être un islamiste extrémiste ” !!!  Et pourtant j’ai rencontré un monsieur comme ça et il était catholique… Quand on voit un mec de race blanche avec la tète rasée et blouson en cuir on se dit “il doit faire partie du front national”… …bizarre …je un ami qui a cette apparence et il travaille chez l’Abbé Pierre…quand on voit un beau mec bien habillé on se dit “celui là il doit être friqué ” !! Et pourtant il peut être un chômeur long duré qui va à un entretien d’embauche ….

  Nos jugements sont trop souvent influencés par les médias !!! On juge les gens par leur apparence et non pas pour ce qu’ils sont vraiment … tu as peur d’un extraterrestre et pourtant tu devrais être curieux… …tu ne m’as même pas posé une question et tu m’as déjà jugé “il me faire peur” … Effectivement c’est “  dommage  ”…

On est dans la science-fiction!