lundi 23 juillet 2018

JOSAN GONZALEZ alias « F1X » né le 18,12,1982 est un illustrateur et graphiste basé à Barcelone. Ses peintures numériques sont plains de détails et couleurs vives, surréalistes avec mélange de fantastiques et d'horreur ? Il faut également noter ses illustrations de Moleskine ou, comme dans le reste de son œuvre, nous pouvons apprécier la facilité et la forme avec la quelle ses lignes sont combinés pour créer ses personnages, en majorité des femmes. Entourées par une charge sensuelle et même érotique dans son cote plus macabre. Comme il dit « le futur, c’est maintenant » ...Josan Gonzalez nous promet un chaos dystopique aux accents cyberpunk

« Le futur, c'est maintenant » (The Future Is Now ): cette déclaration très formelle trouve tout son sens dans l'univers dystopique de Josan Gonzalez. Ses illustrations aux accents cyberpunks font cohabiter des cyborgs dans le chaos le plus total. Des gangs de motards semblant tout droits sortis d' Akira ; une ado pourvue de bras bioniques pour lever deux majeurs supplémentaires ; des robots partageant un appartement crasseux dans la plus grande promiscuité — le dessinateur espagnol déroule un imaginaire aussi précis qu'anxiogène dans son second livre,The Future Is Now.

On suit l'histoire d'une jeune fille — celle qui dresse justement quatre fiers doigts d'honneur — dans le monde de RoboCity 16. « La fille aux quatre bras est l'héroïne, elle s'oppose au gouvernement ou persécutée pour des raisons inconnues », raconte Josan . Les dessins sont réalisés au crayon et à l'encre, puis colorisés sur Photoshop. « Mais je veux que les couleurs aient l'air le plus traditionnel possible », précise-t-il.

Le projet a été financé l'an dernier grâce à une campagne de crowdfundingtrès réussie, qui a offert aux plus généreux donateurs la possibilité d'ajouter le personnage de leur choix au scénario. Les contributions ont également permis de faire réimprimer le premier tome.

Sa Bibliographie :

« Vampirella » 2010

« The Woods » 2014

« Labyrinthe-La Terre brûlée » 2015

« The Woods » 2016

« Weird Detective » 2017

(Les tableaux synthétiques ci dessous peuvent être faussés par des éditions anniversaires (souvent post-mortem). Ils ne tiennent pas compte des autres pseudonymes sous lequel signe cet auteur).

https://www.artstation.com/josan

https://f1x-2.deviantart.com/