lundi 18 décembre 2017

NO FUTURE WITHOUT SCIENCE-FICTION

"MINOTAURE"

C'est une maquette quelle je fait il y a en moins 15 ans (époque des photos argentique … donc j'en n'as pas une seule photo de montage...) Le montage fini je attaquer la penture et c'est la ou ça se commence a coincer... ...Je commencer un camouflage a la premier guerre du «  Golf » ( 1991) et j’arrête, ça ma pas plu, j'essaye une gris argenter… …Pas mieux... Du coup je fait une boit pour protéger la maquette et je la mis dans le grogne en attendant une inspiration. Elle a passer 10 ans dans la boit jusque un jour ou mon amis Lithe est venu chez moi en en fouillant je suis tombes sur elle, je la sortie et je exposer sont histoire, Lithe ma dit tout de suit que il a voit en rose!!! J’étais sur le choque mais je lui fait confiance ( c'est une grand spécialiste de la penture sur le maquettes!) Donc je lui dit «  tu la prend et tu fait se que tu veux …) J’avoue que de que je vu les premiers photos j’étais très content de résultat ! Travail de maître!!!A vous de juger maintenant !Pour faire cet maquette de vaisseau spatiale je suis partie en peut a improvise j'avais juste une vague idée de la forme... je utiliser une fuselage de «  B24 Liberator » , le parie haut et bas du fuselage du « F15 Tomcat » des pièces du « Saab Draken » et des transporteurs de la rébellion de Star Wars ( ont le vois dans « Impire contattack » il y a aussi des pièces des croiseur impériale et beaucoup d'autres maquettes (par exemple le trains atterrissage viens de chasseur de Dark Vador des cannons et réacteurs auxiliaires viens de maquettes robo-mech de chez Bondai). Lithe a ajouter aussi une touche a lui en faisant le empannage arrière avec les ailes du « Su 9 » Dans la maquette «  d'origine » ( celle de il y a 10 ans il avais aussi le éclairage a leds dans le cockpit et dans tout les réacteurs mais ça n'as jamais bien fonctionné et je fini par tout supprime tout le système.

 

Voila voilà tout histoire du «MINOTAURE« IMG_4304   IMG_4303       

 

 

IMG_4302   IMG_4301                                                                              

 

                                                                       IMG_4300   IMG_4299  

 

UNE ESPECES DE LIBELLULE

Je suis monter dans grogne ( la ou je garde tout mon stock de maquettes ) avec une idée bien précis de faire un vaisseau spatial a la aile volant verticale... ...au bout de 1heur je toujours pas trouver les pièces qu'il me fallez.... mais je remarque que il y a d'autre pièces qui se ressembles parfaitement !!! et après 5 minute j'avais tout se qu'il faut pour faire d'autre chose ! Une espèce de «  libellule « Je hésité entre deux cabine mais au final je parfaire celle de « Jedi fighter » ça fait plus «  infect » et le design général a la vaisseaux d’année 60 me plais beaucoup !!!

                           IMG_3577   IMG_3578 

                                                            La je hésité entre deux types de cabines … … « Jedi fighter » ou  »Junkers »... ???

IMG_3576   IMG_3579   WP_20160319_001  

 

IMG_3585   Montage termine...   IMG_3587   

 

IMG_3601   Premier couche de la penture ! IMG_4292 

 

IMG_4293   Et voila fini ! IMG_4294   

 

                                                IMG_4295        IMG_4296 

 

IMG_4297   IMG_4298 

 Très content de résultat !!! maintenant il faut que je face des photomontages ...

 

 

MARRE DE STAR WARS...

Resemant je fait un expo a Cholet avec mon amis Liten et bien sure ont a exposer que de la science fiction donc des petites scène ( diorama) d'exploration spatiale des vaisseaux de tout sort ( et comprit du steampunk) des fuse des véhicules, des soucoupe volant ...ext... Et je remarquer que a chaque fois que les enfants se sont approcher de notre stand ils crier ( presque ) « Waaw du Star Wars !!! «  et portant il y avais pas ! Tout d'abord je me suis dit que c'est dommage pour eux … ils sont les victimes du catalogue de «  Jeux club » ou des magasin «  Leclerc » ils connais que les produis commerciale ( des maquettes ) Star Wars … Leurs connaissances de la science fiction , leurs l’imagination et leurs rêves ne vont pas plus loin que le catalogue de Jeux club... quelle dommage … mais c'est sort tout la faut a leurs parent !

Je me suis poser comme même la question «  pour quoi ? » et mon amis Liten a dit que c'est peut être la couleur... ? C'est vrais que il y a pas mal des mes vaisseaux sont gris en peut salie avec juste quelque tache de couleurs comme dans les « Star Wars ». Je décidé donc de revenir a la source et de me inspire de ceux qui m'ont donner envie de rêves d'espaces et d'autres planètes !! Je ressorti mes albums de John Haris, Peter Jones, Chris Foss, Angus Mckie , Colin Hay... ...avec les vaisseaux de tout les couleur !!! Je trouve mon idée dans le album de Chris Foss ( le titre du tableau c'est « Galactic Alarm » ) Un véhicule tout en beaute ! Avec des joli couleurs ! Mon but ça n'etait pas de faire une maquette «  copie-coller «  du dessin mais juste de s’approche plus en moins dans la ambiance du original.

                                                              CFoss037

J’espère que à la prochain expo les enfante ne dirent pas tout de suit « Waaw du Star Wars !! » mais que en moins ils vont poser la question «  qu es que c'est ? « Ou « d’où ça viens ?»

 

La maquette est fait avec les bout d'avion, de hélicoptère, d'un avion de premier guerre mondiale, des char et de beaucoup d'autre maquettes. Je trouver pas dans mon stock des pièces détacher des roues qui pouvait aller avec la maquettes , tout mes roues ressembler trop a des simple roues de voitures, donc je décider le le faire par moi même. Je mouler dans un pot de yaourt 8 élément identiques ( je les fait avec la résine polyester et un bout de mat 300g) en suit je les coller ensembles pour faire les 4 roues et puis le emprunt de pneus je fait en collant des petites bondes en papier carton.( il y a 225par roues plus 14 petites points). Bon ! Pour la penture je essayer de recopier le couleur de dessin de Chris Foss ( justement pour ne pas faire du gris !! ).

IMG_4048   IMG_4049   IMG_4055   IMG_4136WP_20161006_13_11_01_Pro   WP_20161006_14_00_27_ProWP_20161006_17_26_05_Pro   IMG_4060 IMG_4061   IMG_4138   IMG_4142   IMG_4143   WP_20161109_22_17_00_Pro   IMG_4147   IMG_4150   IMG_4152   IMG_4214   IMG_4215   IMG_4218   IMG_4219   IMG_4221   

FOSS 9

 

FOSS 12

  Personnellement je suis très content de résultat ! Pour le reste c'est a vous de juger !

ENCELADE

SATURN 3 

Sur un petite lune de Saturne ( a penne 500km de diamètre) qui s’appelle « ENCELADE » les scientifique ont découvert l'eau ! Imaginant que il y a d'eaux ailleurs dans l'espace et que un jour on pourrais en profiter ! On sais que actuellement sur terre on a une algue qui pouvais vivre sur la surface de planète MARS il soufi juste la semer... Avec cet deux découvert je eu une idée de diorama sur la quelle les terriens font pousser des algues ( ou un autre espèces végétal ..) sur une autre planète que la terre.

 

Véhicule est faite avec une blinde américain quel je élargie ( la caisse et les roues ), la cabine est fait avec un hélicoptère quel je élargie aussi. Diorama c'est la mousse PU et en peut d'autres bricoles. Voila le effet !

IMG_1084    IMG_1087

IMG_1090    IMG_1689

IMG_1705    IMG_1732

IMG_1775    IMG_1776 

IMG_1778    IMG_1779 

IMG_1780    IMG_1781

LA PEUPLE DU DESERT

                                    PATROL 

Il y a longtemps avant « Avatar » je eu l'idée d'un roman qui parle de terriens qui sont arriver sur une planète couvent du désert et de l’océane d'eaux duce, Sur cet planète vive aussi une peuple ( une civilisation) intelligent qui prenez le soins de leur planète et qui vive en total symbiose avec elle, les terriens ont commencer a pomper eaux pour la ramener sur terre et ses colonie la ou elle était rare. Mais les habitant de la planète n’étions pas d’accord avec les terriens au sujet de cette exploitation qui détruise leur milieux de vie ! Et la guerre a éclater ! Les terriens qui ont eu la technologie beaucoup plus développer que les habitant de la planète on domine la peuple et ils on continuer a exploiter d’eaux de la planète en se foutant complètement de dégâts qui causer... Mais se que il savais pas se que sur cet planète il avais une autre civilisation qui vive dans les grandes profondeur des leurs océans et comme cette peuple se mis du cote de la peuple qui vive a la surface le rapport de forces a changer...

 

Je vais pas vous raconter les détailles, en tout cas de cet histoire il y a eu plu-sure maquette quelle je réaliser avec les boites des maquette du commerce en les mélangeant entre eux et d'autre en papier carton! Voila donc quelque ilustration quelle je réaliser avec mes maquettes et des maquettes elle meme.

BALADE   CHAS TIR

FOSS DESERT   PHEBUS 2

                                         CHAR MOSION 31CHAR 1.2  CHAR 1.3  CHAR 1.4  CHAR 3.3  CHAR 3.6  CHAR ROBO 1  CHAR ROBO 2  ROBO 2  SF 53  SF 54  SF 55  SF CHEN 02  SF CHEN 05  maq06  IMG_2993  CHAS DES 1  CHAS DES 2CHAR MISION 12

CHAR MOSION 4

HYDRO 1 HYDRO 2

 

MON VAISSEAU

MON VAISEAU 1

Bonjour

 

 Comme je suis un extraterrestre il me fallu un vaisseau pour me déplacer. donc je me suis fait un. Ça ma pris plus que 3 ans en sachant que je pas travail sur lui tout les temps ( 8 h par jour ) , le plis long c’était la penture. Tout est partie d'une petit dessin ( vu arrière) quelle je développer un peut ( vu du coter) juste pour trouver un "design" générale et puis le reste c’était de la improvisation... c'est vrais que au fil du temps il a commencer de prendre des dimension assez grand mais ça ma plu. Jusque aujourd’hui je suis très fier de résultat !! après avoir toucher quelques récompenses dans les divers salon de maquettes ( Lorient, Dinant, Cholet...) je arrêter le la présenter en concours pour laisser la place aux autre maquettiste, mais j’avoue que je toujours le plaisirs de le montre et  que il fait toujours un " carton" en sachant que ma maquette est fait a 99% en papier carton (de récupération) et puis quelque pièces des maquettes en plastique, des bout de file métallique, des gaines électrique,les pailles et d'autres pièces + ou - mécanique quelle je recouperez a gauche et a droit... Je pas des photos " en cours de la construction" c’était encore une époque de " photos argentique" mais depuis il étaie photographie des millier de fois ! et il y a des photos qui circule sur le net. je vous pressente comme même quelque un des mes photos ( les plus ancienne ) et quelque photomontage pour mette le vaisseau en situation.

IMG_2982 IMG_2983 VAISAU 8 maq02 VAISAU 4 pavel MON VAISEAU 2 MON VAISEAU 5 MON VAISEAU 3

MON VAISEAU 4 MON VAISEAU 7MON VAISEAU 6

EXPLORER

 

Au debout ça devrais être une grand maquette avec plains de pièces ...!!! je sortie plusieurs boit d'avions et des maquettes de STAR WARS pour recouperais des pièces...Je commencé a les rassemblés suivant mon idée d'origines (voir les premiers photos de montage..) et puis un jour comme tout les pièces et morceaux déjà colles étions disperse sur mon plan de travail... ...vu de loin ( juste quelque mètres du recule...) et d'un autre angle elle se sont aligne différemment et je trouver ça génial ! maquette devenu plus petites mais avec un design beaucoup plus intéressant ! Je abandonner mon idée d'origine et je poursuivi la nouvelle !!! Seul chose qui rester d'origine ce que le vaisseau est une navire d’exploration spatiale . Elle vas très très loin pour explore nouveaux systèmes solaires et des nouveaux planètes ( en peu comme "INTERPRICE" de STAR TREK ).Dans partie avant en bas se trouve des laboratoires, centre de recherches des signaux et de l’interprétation des signaux reçu. Dans cet parti la du EXPLORER il y a aussi des laboratoire de analyse des être vivant ! Cet pièces la est aussi facilement détachable du vaisseau en cas de la contamination suspect ! Dans le partie avant haut on trouve les locaux du équipages, stock de la nourriture et d'eaux systèmes de recyclage d'aire d’eaux et divers matériaux... La il y a aussi le centre de communications avec la terre (c'est la ou on voir des antennes verticales ) . Dans la partie centrale il y a des docks avec des drones, sondes, vaisseaux et navettes auxiliaires et leurs piste de décollage - atterrissage se trouve entre la partie haut du vaisseau et compartiment "moteurs" qui se trouve en bas en arrière du vaisseau. Je ne aucune idée dur la propulsion mais se que je sais c'est que navire peu étaies le vites de la lumière très facilement. En partie haut du vaisseaux on trouve le poste de pilotage et commande de tire. Explorer est armes mais juste ne cas " ou"  si non son armement serve a détruire ou a dévier des astéroïdes et d'autre objet qui se trouve sur son trajectoire. Je vous présent les photos du montage aussi que la maquette fini, avec cet maquette je gagne le premier prix dans la catégorie de S-F pendant salon de maquette de Lorient en 2013. En 2016 la maquette a servie au tournage d'une " pilot video" pour une future long metrage, Pilot était realise par un féalisateur et scénariste français mr. Didier Poiraud. Voila deux peteite sequences

-space ship test3 - Ordinateur

IMG_8038       IMG_8045       IMG_8048       IMG_8047       IMG_8132       IMG_6837    module labo   IMG_6844  corpus centrale du vaisseau    IMG_6874       IMG_6876       IMG_6877       IMG_6900       Section transmission

IMG_6923       IMG_6934IMG_6950       IMG_6951

IMG_6952       IMG_6954IMG_6961       IMG_6967

IMG_6970       IMG_6979

                                                                                                          eclairage rouge sur la piste de décollage - aterrisage des drons et navettes ....

IMG_6988       IMG_0357

EXPLORER 4 et voila en action !!

 

 

EXPLORER 1

 

 

  

IS 3 SPEEDER

Au début c'aite juste un essaye pour recouperai ( réutilisé ) la tourelle d'un IS 3 quelle je ne plus en vie de faire... ...et au final le résultat est super !! Plupart des tank-marcheur sont disproportionnée soit truelle est trop grand et les pieds trop petites sois c’est en envers... mais la je outilliez la chassais de IS 3 qui est sortie en papier a échelle 1:50 d'une jeux de guerre (world of tank ... ...je crois...?).Je agrandi les plans a échelle 1:25 ( comme tout mes maquettes de blindes en papier carton) et je adapter ma tourelle au lieu de tourelle d'origine ( elle étais pas terrible..). Arrive au penture je suis partie sur un couleur vert Ruse de la fin de II guerre mondiale avec gros trais blanc (sur la truelle et sur le pattes) et je voulez mette les marquage Ruse et une texte de propagande ( style " mort fachistom !!"). Comme ca ça pourrais être un " what if " de la suit du II em conflit...   ...Mais tout en faisant la maquette je regarder le 21 épisodes de "Czterech pancernych i pies "  ( "Quatre tankiste et chien ") une série télévise polonais "culte" d'année 60 !!! Je vais pas vous raconter histoire ... ...je dirais juste que ça se passe pendant deuxième guerre mondiale et que héros du filme c'est une équipage de T 34 Polonais nome " RUDY" n° 102 ,ça commence a la formation de la premier division blindes polonais sur les territoire Ruse et ça se termine a Berlin ! ( personnellement , pour tout les passionnes des blinde , je vous conseille de la voir en striming sous titre anglais voila bonds d'annonce ! ). Tout ça pour dire que je fini par nome mon IS 3 " RUDY" et je lui mis le n°102 ( et je mis quelque détailles du filmes dans les cages extérieur du char. Juste pour finir je tien a vous dire que tout est fait en papier carton et que ça ma pris relativement peut de temps (je crois que en trois semaine c’était boucle ) en travaillant en peut le soir et les week end...

 Voila quellques images du montage et a la fin la maquette fini et un photomontage !

 IMG_2055IMG_2065IMG_2072IMG_2140IMG_2160IMG_2167IMG_2182IMG_2195IMG_2211IMG_2215IMG_2219IMG_2233IMG_2273IMG_2624IMG_2668IS 3 NB

Dark Vador

Voila un diapo avec tout les images quelle je posede sur DARK VADOR Le diapo elle se ouvre avec open ofis ( version gratuit ) et pour voir en plain ecrans appuier sur F5 puis sur les fleche pour fair defiler.

Chasseur des éclaires !

C’est un vaisseau « stempunk » et bien sure réalisé avec des pièces détaché de tout … il y a des maquettes, des morceaux jouets, le dirigeable est fait en papier carton… …il y a même un collant de femme ! he he he ! ! ! ( a vous de trouver ou ?)

 Vaisseau fonction a électricité donc pour s’en charger ils chasse des orages et avec les harpon devant ils tires sur les éclaires et comme ça grâce a décharge 100% naturel ils recharge se batteries pour pouvoir continuer son voyage !

 Maquette a gagne le premier prix dans la catégorie de s-f au salon de Lorient en 2014 006-GoMo-2015-Go-Modelling-2015-Foto-Markus-DobrozemskyIMG_1923CHASEUR D'ECLAIR