Voila le raccourci pour voir un filme ( résumé) du festival "TOMAHAWK" édition 2017 avec Jan dans le rôle principal !
AFTERMOVIE festival "TOMAHAWK" 2017
Voila le raccourci pour voir un filme ( résumé) du festival "TOMAHAWK" édition 2017 avec Jan dans le rôle principal !
AFTERMOVIE festival "TOMAHAWK" 2017
Sujet décor pour le festival « Tomahawk » en 2017 c’était « L'Orient Expresse » !! donc il faillez faire un train ! Bon si pas le train entier en moins la locomotive, un engin assez spectaculaire !! Je me suis rappeler que je vu une fois un concert de AC-DC avec une énorme locomotive en décoration de la scène. En cherchant sur internet je trouve des vidéos de leurs concert avec la locomotive. Elle est fait ( si elle existe encore) avec une espèces de « fausses perspective ». Bien sure AC-DC ont le moyens financier pour payer des pro pour faire cette décor, nous ont as très peut des moyens...
Je trouver photo d'une jolie locomotive et je décider de faire une maquette en appliquant le principe de la décor de AC-DC et pour gagner en profondeur , le principe du « trope l’oille » . ça marcher très bien !!! je proposer le projet aux responsables et puis avec Xavier ( mon amis et bénévole comme moi) ont se mis au travail ! Xavier il as redessine les pièces de la maquette sur ordinateur a échelé 1, c'est qu'il nous a permis de voir le nombres des panneaux CP quelle ont as besoins . En suit avec « cadrage » sur écran de ordinateurs ont as tracer les pièces sur les CP puis découper, puis assembles le puzzle et puis le artiste peinte Ridant Julien se mis au travaille ! Il faut dire que c'est résultat de son travaille qui devrais faire l’effet du « trompe l’oille ». a la fin ont as ajouter quelque détaillés faite en fausses perspective et les tubes plus souffleur pour la fume dans la chemine … ET VOILA LE TRAVAILLE !!! Locomotive comme une vrais !!!
Pour l’édition du festival « Tomahawk » 2017 l'une de bénévole Mauran a décidé ( pris l’initiative) de faite un petite filme d'animation. Profitant du forces du réseau des bénévoles et du savoir faire de quelque personne Pevex pour les maquettes (propriétaire du blog NO FUTURE WITHOUT SCIENCE-FICTION ), Aline pour l'origami, Marie-Cristine et d'autre pour la lumière et son , le petit projet a peaux aboutir. Voilà donc les photos des préparations, des mis en place et du tournage... et a la fin raccourci pour voir le film !!
« Les Feux De Beltane » C'est un petite festival (événement) « black métal » prive ( inscription sur internet) Plus en moins 800 personne sur trois jours et une quinzaine de groupes « black métal » en concert presque continu. Bien sure comme tout les événement sérieux la aussi il y a une équipe « deco » et les sujet ??? Vous pouvais imagine !!! Des tètes de mort dans tout les versions, des squelettes, des monstres, de la sauvagerie , des croix, et des pentagrammes … ...mais pas que...
La bonne bière ( et d'autre mixtures) qui coules a flue, les nombreux exposant d'art, des artisans d'art, tatoueur, et des commerçant avec les CD , vinyles et plains d'autre chose !!! Et tout ça dans une super ambiance ( aucune accident a déploré depuis 3ans suivant la sécurité!!!)
En 2016 le thème du festival c’était « 20 000 sous la mer » mous avons donc réfléchi sur la fabrication du décore qui va avec, Noue avons choisi de faire un Kraken » en peut mécanique , anime et sort tout avec les peut de moyen ( vu les contraint financier) , Premier réunion sur le sujet, avec le grand tableau a dessin des images , des idées et la réflexion sur la possibilité de les mette en réalité !! Au final nous avons décide de faire la grand partie de la forme du Kraken avec les car-cas du deux « 2 cheveux » qu'ont pouvais recouperez gratuitement a la casse et les tentacules avec les voile spinnaker due bateau cousu en formes des tentacules et gonfler a l'aire d'un souffleur , Il avais aussi la question de faire les tentacules anime – pour qu'il bouge ( en moins en peut...) pour ça nous avons inventer une « boit a air qui devrais distribuer l'air dans différant tentacules et enlever air dans autres , c'qu'il devrais crée une mouvement naturelle. Mais après plu sure essaie ont se rendu compte que ça marcher pas très bien donc nous avons opter pour une boit a part poser au pied du Kraken avec des tiges légers sur une vilebrequin .
Voici un petit aperçu du Museum que l'on pouvait découvrir durant le festival TOMAHAWK 2016 à travers ses différents participants :
La Breizh Steampunk Society, association du Grand Ouest ayant pour but de rassembler des amateurs de culture fantastique, était un nouvel exposant cette année.
La BSS exposait quantité d'articles étranges, avec beaucoup de démonstrations animées par ses membres.
Un cosplay sophistiqué était aussi à l'ordre du jour, comme le montrent ces quelques photos :
Démonstration sur le stand
Un grand officier, autant par la taille que part son grade !
Personnel de la BSS expliquant à un public intrigué le fonctionnement de son déphaseur à pression variable.
Une jolie steampunkette, dans sa tenue de mécanicienne de grosses machines à vapeur...
Il faut aussi une sentinelle armée pour surveiller tout ce petit monde ! Ce gardien de la BSS perdu dans ses pensées est doté du très seyant casque-bouilloire, lequel permet de prendre un thé chaud entre deux rondes...
Passons maintenant aux objets étranges du Professeur Berlupin...
Le professeur Berlupin était de retour cette année avec de nombreux artefacts nouveaux dans présentés dans sa galerie.
Les quelques photos qui suivent vous dévoilent quelques pièces de son impressionnante collection :
Une vue très partielle de la grande salle qui était consacrée à ses trouvailles.
Un ensemble de précieux oeufs de dragons
Un exemplaire du Necronomicon en très bon état, aussi rare que dangereux !
Un autre livre maudit, ainsi qu'un masque rituel du culte de Dagon, récupéré par le professeur au péril de sa vie !
Armes et objets divers : pistolet alchimique ou d'assassin, casse-tête offert par une dryade...
Pistolet utilisant l'énergie des fées, masque à sylphes (masque à gaz plus efficace grâces à la présence de sylphes, élementaires de l'air)....
Un étrange pistolet tirant des pieux de bois, très utile contre les vampires...
Et enfin une terrible Jenny Haniver, un monstre marin que l'on retrouvait exposé dans les tavernes des ports de jadis (de mauvais esprits prétendent qu'il s'agissait d'une grosse raie déssechée et découpée de façon à ressembler à un monstre... On voit bien qu'ils n'ont jamais cherché à en capturer !!)
Et maintenant, passons aux maquettes de science fiction et de fantastique !
Etant donné l'important espace disponible dans le Museum, ces quelques photos reflètent essentiellement les nouveautés qui n'étaient pas exposées l'an dernier.
Ce sont principalement les réalisations des animateurs du site, ainsi que figurines aimablement mises à disposition par une amie...
L'endroit était volontairement sombre, et les maquettes éclairées. Une sonorisation évoquant le vrombissement sourd de moteurs emplissait l'espace en contribuant à un moment d' évasion dans l'imaginaire...
Vue générale de la salle réservé aux maquettes :
Côté gauche : Fantasy, engins spatiaux...
Côté droit : Engins spatiaux sur socles... Mais aussi en vol !
C'était une occasion de les apprécier en pleine action et sur fond d'étoiles !
Honneur au fantastique et à l'héroic-fantasy !
Une (séduisante) harpie, un nain gardant l'entrée de sa caverne et un magicien en cours d'incantation...
La sorcière et le boucanier sont-ils en train de comploter ? Ou essaye-t-il seulement d'apprendre un sort à son perroquet ?
Un improbable voyageur à la peau grise et sa sphère métallique de déplacement.
Un rover d'exploration planétaire à huit roues, et deux soucoupes volantes bien connues de l'imaginaire : celle d'Adamsky, un charlatan des années 50/60, et celle de la série TV des envahisseurs...
Un intriguant dirigeable steampunk avec d'effrayantes dents de requin
Une exclusivité : le navire aérobie à vapeur... Vous ne rêvez pas, en battant des ailes, ce bateau peut voler dans le ciel !
Un concurrent égaré de la course Paris-Tokyo édition 2116. Comme il n'y a plus de pétrole dans le futur, vous pouvez remarquer que cette voiture est propulsée par une machine à vapeur !
Parmi quelques créations personnelles, une suite de chasseurs de Star Wars, un aigle de cosmos 1999 et l'intercepteur UFO (que vous pouvez retrouver ailleurs sur le site).
Le Météore un étrange vaisseau spatial conçu dans les années 1880 pour aller sur la lune. Il est présenté ici encore inachevé sur sa plate-forme de départ, l'argent manquant pour terminer cet ambitieux projet. La souscription présentée dans le cadre de Tomahawk a rapporté 38 millions grâce à de généreux donateurs et devrait permettre un premier voyage.
L'impressionnante canonnière Minotaure a atterri sur une piste sommaire le temps du festival. Elle est disponible chez le fabricant à partir de 900 millions d'euros, armements et propulseur orbital en option.
Un exemple de Star Fighter réalisé en scratch, dans la lignée des vaisseaux Star Wars...
Voici comment on se représentait un alunissage à la fin des années 40... L'influence de la V2 de sinistre mémoire est évidente et marquera aussi la fusée de Tintin...
Voila la suit de museum avec les sculpture tres speace de Hugo
A suivre...
La construction de la " machin a voyager dans le temps" a débuter plu-sure mois avant le festival , la tache était important !! Transforme un vieux bateaux en acier la motoriser pour rendre les décors mobile , la éclairé et colorier... Plusieurs bénévoles ( des vrais artisan : menuiser , mécano , électricien ... et des amateurs - apprentis ...) ont travailler sur cet ouvre ! voila quelque photos !
Le Festival Tomahawk a connu son édition 2015 du vendredi 4 septembre au soir au dimanche soir 6 septembre à Querrien, non loin de Quimperlé. Il s'agit d'un événement extraordinaire rassemblant 5 à 8000 personnes, mêlant la traditionnelle fête populaire de village avec une ambiance alternative et rétro-futuriste inspirée du steampunk.
Pour cette occasion, Pevex a conçu l'essentiel des décors : la machine à remonter le temps, un intriguant navire immobilisé au cœur du festival, doté de gigantesques horloges animées et d'un astrolabe sphérique ; les hautes tours Tesla encadrant la scène de concert, ou encore les enseignes mécaniques du bar.
En plus des groupes rock, métal et autres qui se sont produits tout le week-end, de nombreux artisans et diverses associations tenaient des stands originaux, proposant leurs créations personnelles ainsi qu'une autre vision du monde...
Pour notre part, nous avons aussi participé en animant le Museum du Festival, tout en le partageant avec Nicéphore Onésime Berlupin, un professeur assez aventureux qui avait rassemblé une formidable collection d'artefacts étranges au cours de ses voyages (Amulettes aux pouvoirs inquiétants, reliques de Jack l'Eventreur, pistolet utilisant l'énergie des fées, et même un exemplaire admirablement conservé du Nécronomicon... ).
Nous avons donc accueilli de façon ininterrompue un public nombreux, passionné et très averti en matière de science-fiction... Il faut dire que l'ambiance du festival s'y prêtait particulièrement, beaucoup de visiteurs étant déguisés pour des cosplays ! Notre surprise a aussi été grande, en constatant qu'une bonne partie des fans ou de geeks était constituée par une gente féminine aussi jeune qu'érudite.
La machine à remonter le temps, artefact essentiel du festival, telle qu'elle s'est matérialisée dimanche matin vers 9h00...
Un gros plan sur son astrolabe sphérique, qui avait fini par s'arrêter... :P
La salle de concert, avec les tours Tesla et le visiophone temporel à l'arrière plan... Gros plan sur les trouvailles fantastiques du Pr Berlupin... Tiens, j'ai du voir cette étrange bestiole au cinéma... Assez difficile à capturer, je pense... ;) Le pistolet à énergie des fées, avec ses différentes ampoules (charges) Un peu de science cabalistique... Et enfin, un inquiétant Nécronomicon que le Prof a préféré ne pas ouvrir malgré les demandes imprudentes de certains visiteurs... :lol:
Bonne visite et rendez-vous l'année prochaine pour Tomahawk 2016 !